L’ésotérisme : découvrez cette pratique qui séduit énormément de personnes

Terme venu du grec ancien, l’ésotérisme signifie « être tourné vers l’intérieur ». Il s’agit donc d’une pratique qui se sert de diverses sciences occultes et parasciences pour inviter à une introspection. Les enseignements de cette doctrine spirituelle reposent alors sur l’analyse et le déchiffrement de certaines disciplines comme l’astrologie, la numérologie, la cartomancie, etc. Dans tous les cas, l’ésotérisme suscite de nos jours un engouement qui mérite que l’on se penche un peu plus sur la question.
Cet article vous donne quelques informations importantes à avoir sur l’ésotérisme.

052e54abaf3b5ed9f3eca256919d978e

Comment se pratique l’ésotérisme de nos jours ?

Si l’ésotérisme est une doctrine ancienne, elle a bien su traverser les époques et s’est désormais assez bien modernisée. Longtemps rattaché à la magie et au spirituel, l’ésotérisme trouve ses racines dans l’esprit, le mystère, mais surtout la nature. Sa pratique de nos jours n’est donc plus réservée à un cercle défini. Les pratiques ésotériques sont à la portée de tous du moment où c’est un chemin que vous désirez véritablement emprunter. Il n’est donc plus compliqué aujourd’hui d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’ésotérisme. Vous devez absolument avoir un esprit ouvert et ne pas avoir peur d’apprendre au quotidien. Le plus important est que la discipline ésotérique que vous avez choisie ait un véritable sens pour vous.

Quelles sont les différentes disciplines de l’ésotérisme ?

Si l’ésotérisme vous intéresse, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses pratiques. Avec l’émergence de cette doctrine, certaines disciplines ont réussi à mieux se faire connaître que d’autres. La plus commune est sans aucun doute l’astrologie qui se concentre sur le déchiffrement des signes et des thèmes astraux. Cette discipline ésotérique se charge entre autres d’analyser les configurations célestes par le biais des symboliques. L’objectif est de réussir à établir une relation entre les humains, leurs destinées, les positions, les impacts des planètes, mais aussi de la lune et du soleil. En ésotérisme, il est possible de pratiquer l’astrologie de différentes manières. Ainsi, l’astrologie ne se limite pas seulement à l’interprétation de votre signe astrologique par le biais d’un horoscope. Les éléments comme la date de naissance, les phénomènes récurrents et les ascendants sont à prendre en compte.

La cartomancie : l’ésotérisme par les cartes

La cartomancie est une disciple ésotérique qui se base sur le tirage des cartes. C’est l’une de pratiques d’ésotérisme les plus populaires qui permet à qui le désire d’avoir un aperçu de ce que lui réserve l’avenir. Cette discipline se pratique de bien des manières, mais le moyen le plus connu reste le tarot. En effet, la tarologie est un art ancestral qui appartient à la cartomancie et permet de présager l’avenir et d’en savoir plus sur soi avec un jeu de cartes. Il existe pour cela de nombreux jeux de tarots tels que le Tarot de Marseille, le Tarot Osho, le Tarot persan, etc. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’un don spécifique pour pratiquer la tarologie. Avec un apprentissage sérieux, il est possible de savoir observer les cartes et les interpréter convenablement.  

La lithothérapie : la lecture des pierres pour l’ésotérisme

Les pierres et les cristaux ont des pouvoirs thérapeutiques qui sont mis au service de l’ésotérisme. Il s’agit d’une pratique ancestrale adoptée par de nombreuses cultures et qui a su s’imposer aujourd’hui dans le quotidien de beaucoup de personnes en Occident. Cette discipline ésotérique consiste ainsi à utiliser l’énergie des pierres pour créer un équilibre parfait entre le psychique et le bien-être mental. Selon le fonctionnement de cette discipline, les pierres utilisées servent à débloquer les chakras et à les aligner pour le bien-être des personnes. Si la lithothérapie est recommandée pour ses vertus contre le stress, elle s’adapte parfaitement au ressenti personnel. Cet art divinatoire pourra être pratiqué de plusieurs manières en fonction du besoin de chacun.

La chiromancie : l’ésotérisme par l’interprétation des lignes de la main

Datant du XIIème siècle, la chiromancie est un art divinatoire considéré comme une pseudo-science. Elle se base sur les lignes de la main pour lire l’avenir d’une personne. De ce fait, selon les initiés, la main droite correspondrait à la personne en devenir et la main gauche est le symbole du passé. De ce fait, la pratique de la chiromancie servirait à interpréter chaque ligne de chaque main. Il existe pour cela quatre lignes principales dans une paume de main : la ligne de vie, la ligne du destin, la ligne de cœur, la ligne de tête.

Généralement, la ligne de vie est associée à une énergie qui s’affaiblit quand elle est courte et une personne qui se pose beaucoup de questions quand elle est très prononcée. Lorsqu’il s’agit d’une ligne de tête, elle symbolise une forte intelligence quand elle est très longue. Quand son point de départ et celui de la ligne de départ se superposent, c’est l’indice de l’importance accordée à la famille. Pour ce qui est de la ligne de cœur, elle est le signe d’une vie qui ne se finira pas seul. Enfin, la ligne du destin qui n’est pas toujours bien visible symbolise la chance quand elle est nette.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,