Publié par Anaïs dans Mode et Tendance le 21/12/2021 à 19:18
Les bijoux artisanaux sont des pièces, fabriquées dans la plupart du temps avec des matériaux bruts.
Les bijoux amérindiens sont des exemples très précis. Ils peuvent notamment être de style Zuni, Hopi ou Navajo.
A l’origine, les Amérindiens d’Amérique les fabriqués et les mettaient pour se protéger des ondes négatives ou encore des mauvais esprits.
Bracelets ornés de tête de buffle, colliers attrape rêves... Les bijoux amérindiens peuvent se présenter en plusieurs modèles pour optimiser le look des adeptes de mode originale.
Pour en acquérir, il est possible de les acheter dans une boutique dédiée ou les fabriquer soi-même. On en parle dans cette page.
Les bijoux amérindiens peuvent être réalisés à partir d’un grand nombre de matériaux, dont les plus utilisés sont listés ci-dessous :
Si le bois est très prisé dans la fabrication de bijoux amérindiens, c’est grâce à ses différentes essences. Il est alors possible de trouver un large choix de modèles, notamment en bois de noisetier, en bois d’ébène, etc.
Le choix peut se faire entre des versions diverses : os gravés ou os tube.
Quelques exemples sont cités, à savoir :
Toutes les versions sont disponibles, à savoir :
Optez pour l’achat si vous souhaitez trouver des bijoux amérindiens authentiques, bien travaillés ou encore personnalisés. Pour ce faire, vous devez logiquement vous diriger vers une boutique amérindienne.
Cela dit, afin de gagner de l’avance dans la réalisation de votre achat, pensez à définir vos attentes en matière de :
Par ailleurs, dans le cas où vous souhaitez vous-même fabriquer vos propres bijoux. Suivez encore les étapes citées dans ce dernier paragraphe !
Les bijoux orignaux sont devenus des accessoires de beauté indispensables, que ce soit pour la gent masculine ou féminine.
Pour que vos bijoux amérindiens soient considérés comme orignaux, ethniques, artisanaux et naturels, pensez d’abord à les fabriquer vous-même, mais surtout à partir de matériaux bruts. Selon votre savoir-faire, vous pouvez effectuer des réalisations simples ou très travaillées.
À titre d’illustration pour la première option, il y a les bijoux amérindiens en perle de bois, très facile à faire, à l’exemple de :
Il peut être réalisé avec l’association de perle de bois multicolore pour un rendu exotique.
Vous pouvez associer des plaques de bois de tailles, mais aussi de couleurs différentes. De cette façon, vous allez obtenir un modèle plastron.
Il suffit de travailler sur la perle de bois selon la forme que vous souhaitez.
N’hésitez pas à les embellir à l’aide de pendentifs. À noter que les bijoux amérindiens utilisent surtout des pendentifs d’animaux totem comme l’aigle, le cheval, l’ours, le bison ou encore le loup.
Dans le cas où vous voulez tenter des parures plus complexes, vous pouvez vous référer à des tutoriels dédiés en ligne.
Poster un commentaire