Un bracelet bouddhiste pour se protéger, et pourquoi pas ?

bracelet bouddhiste

Comme vous l’aurez certainement remarqué, les bracelets bouddhistes ont fait leur grand retour ces derniers mois. Rapidement, ils ont gagné les poignets et les boites à bijoux de bien des individus.

Faits de pierres précieuses ou semi-précieuses, ils ont l’avantage d’être colorés, tout en restant élégants. Mais ils sont également particulièrement tendance, puisque la mode est désormais au bien-être et à la santé mentale. En effet, ces bracelets sont, à l’origine, utilisés pour la méditation ou la prière.

Dans la culture bouddhiste, les personnes méditant utilisent les pierres pour chasser leurs pensées négatives. Celles-ci ont d’ailleurs des propriétés bien spécifiques. Envie d’en savoir plus ? Plongeons ensemble dans l’univers de la lithothérapie !
 

Quelle est l’origine du bracelet bouddhiste ?

Comme son nom le laisse penser, le bracelet bouddhiste est originaire d’Asie. En fait, il est une variante du mâla, un collier de perles utilisé par les moines. Pour voir à quoi il ressemble rendez-vous sur https://dailylama.shop/collections/bracelets-bouddhistes​.

Dans la tradition, les pratiquants utilisent ce bijou lors de leurs méditations quotidiennes. Ils peuvent ainsi utiliser les pierres pour compter leurs prières, mais aussi pour chasser les ondes négatives. En fait, le bijou traditionnel compte 108 perles représentant certaines étapes de la vie du Bouddha.

Elles peuvent notamment faire écho à ses 108 noms, mais aussi aux 108 épreuves qu’il doit subir avant d’atteindre l’illumination.

Dans une certaine acceptation, ce nombre fait également référence à toutes les divinités du panthéon bouddhiste. Mais plus qu’un symbole spirituel, le mâla est un véritable accessoire pour la méditation.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’est vite répandu dans nos pays occidentaux.

Ces dernières années, cette pratique spirituelle est effectivement devenue très populaire. Elle a évidemment perdu quelque peu son aspiration religieuse, pour devenir une véritable arme contre nos maux quotidiens. La méditation serait, en effet, redoutable contre le stress, l’anxiété, voire quelques troubles du sommeil.

Contre toute attente, ces vertus ont même été prouvées par plusieurs études scientifiques. D’après les spécialistes, cette technique ancestrale pourrait aider à lutter contre de nombreux tourments.

Il n’est donc pas étonnant que le bijou utilisé par les adeptes de la méditation soit vite devenu un incontournable dans notre culture. Pour la pratique comme pour son esthétisme, il est un compagnon idéal du quotidien.

Néanmoins, il est plus souvent porté par tendance que par réelle conviction spirituelle. 
 

Et les pierres, dans tout ça ?

En fait, l’engouement autour des bracelets bouddhistes n’est pas uniquement dû à la popularisation de la méditation. Ces bijoux particuliers deviennent effectivement tendance grâce à la lithothérapie.

Derrière ce nom étrange se cache, en réalité, une discipline qui se concentre sur le pouvoir des pierres. Selon les spécialistes de cette pratique, les cristaux auraient effectivement des vertus thérapeutiques pour ceux qui les portent. En émettant certaines vibrations, elles influenceraient notamment notre humeur, mais également notre état de santé psychologique.

De toute évidence, les pierres ne sont pas en mesure de soigner des maladies graves, comme une certaine pandémie actuelle. Sinon, il est clair que les vendeurs de cristaux seraient millionnaires depuis longtemps.

En fait, chacune d’entre elles a des vertus spécifiques, qui peuvent agir sur notre santé mentale comme spirituelle. Par exemple, l’œil de tigre est réputé pour son pouvoir de protection.

De son côté, l’obsidienne éloigne le stress et améliore la confiance en soi. De la même manière, l’améthyste est une redoutable alliée de votre intuition.

À l’inverse, l’aventurine incite au calme et à la sagesse. Ainsi, les cristaux pourront non seulement influencer votre humeur, mais aussi certains aspects de votre quotidien. Ils seraient même très efficaces pour équilibrer les chakras et la santé de ceux qui les portent.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,