Pendant cette période de vacances, la livraison express est suspendue jusqu'au 15/08/22

Comment rétrécir une bague trop grande ?

Vous avez essayé l’un de vos bagues préférées et cette dernière est trop grande ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour continuer de la porter ? Cet article vous propose différentes astuces qui pourront parfaitement vous plaire. Prêt à en apprendre plus ? Découvrons ensemble ces différentes techniques !

 

La technique de la colle pour rétrécir une bague trop grande

La première technique que nous pourrons vous proposer pour rétrécir une bague trop grande est tout simplement la méthode de colle. Pour réaliser cette dernière, vous aurez besoin de colle, d’un vernis transparent et d’une bague trop grande. Voici les différentes étapes que vous devrez suivre pour que cela puisse fonctionner :

  • Vous devez commencer par appliquer une très fine couche de vernis transparent au niveau du bas de la bague. Cela va tout simplement permettre de protéger cette dernière pour éviter qu’elle ne s’abîme.
  • Lorsque votre vernis à sécher, vous devrez tout simplement remettre l’anneau à votre doigt et regarder de combien de millimètres vous devez rétrécir cette dernière. Il faut faire attention à ce que cette dernière ne soit pas, non plus, trop serrée.
  • Vous devez ensuite appliquer la colle sur le bas du bijou avec votre pistolet à colle chaude ou avec un tube de colle classique.
  • Il est important de laisser sécher quelques minutes. Mais il ne faut pas non plus que la colle soit complètement sèche. Il faudra tout de même prendre le temps de modeler la colle avec le doigt afin que personne ne puisse la voir lorsque vous allez porter votre bague. Notons également que vous devez faire en sorte que votre bague soit confortable à porter.
  • Il ne vous restera plus qu’à essayer votre bague. Si vous avez une bague qui est toujours trop grande, vous pouvez reprendre les deux dernières étapes que vous avez réalisées. Il ne faut pas non plus mettre trop de colle pour éviter d’avoir du mal à mettre cette dernière.

Comme vous pouvez le constater, c’est une technique plutôt intéressante et qui ne coûte pas cher. Elle vaut donc le détour.

La technique du silicone peut également être utile !

Si vous avez envie de réduire une bague trop grande, il est parfaitement possible d’opter pour la technique du silicone. C’est presque le même genre de méthode que la première technique que nous avons pu voir. Mais vous devez simplement remplacer la colle par du mastic à la silicone. Pour ce dernier, nous vous conseillons d’opter pour du silicone alimentaire ou pour aquariums. Voici les différentes étapes que vous devrez réaliser :

  • Vous devez prendre le temps de nettoyer votre bague pour enlever les poussières.
  • Il faut, ensuite, avec une touillette prendre un peu de silicone. Comme pour la technique de la colle, vous devez appliquer ce dernier à l’intérieur de la bague.
  • Vous devez ensuite lisser la couche de silicone. Il ne faut pas que cette dernière puisse vous déranger lorsque vous allez porter votre bague.
  • Il faut attendre 24h à 48h avant de mettre votre bague à votre doigt.

Bien évidemment, si cette dernière est encore trop grande, il est possible d’ajouter de nouveau du silicone et de refaire les différentes étapes. Mais il ne faut pas non plus en mettre trop pour éviter que votre bague ne devienne trop petite.

 

Ajuster votre bague avec un réducteur 

L’une des méthodes les plus simples que nous pourrons vous conseiller pour rétrécir une bague trop grande est tout simplement d’opter pour un réducteur. Vous pourrez facilement vous en procurer sur différents sites en ligne. Ce sont généralement de tout petits éléments que vous accrochez à votre bague pour que cette dernière évite de tomber de votre doigt en journée. Notons également que vous pouvez les retirer quand vous le désirez : si vous remarquez que vos doigts ont grossis, alors vous serez en mesure de les enlever pour porter votre bague normalement.

Voici un tutoriel détaillé pour installer un réducteur sur une bague

 

L’accumulation de bijoux : pratique pour mettre des bagues trop grandes !

La dernière astuce que nous pourrons vous donner va tout simplement suivre la mode. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, à l’heure actuelle, vous pouvez parfaitement opter pour l’accumulation de bijou. Ainsi, vous allez tout simplement superposer différents bijoux pour obtenir un style qui puisse vous correspondre en tous points. Avec cette méthode, vous pourrez facilement placer une bague fine à votre taille devant une bague trop grande. Ainsi, cette dernière ne bougera pas et vous pourrez profiter de l’ensemble de vos bijoux en un rien de temps. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

En conclusion, si vous avez une bague trop grande, il n’est pas obligatoire de la jeter ou de la revendre. En effet, comme vous avez pu le voir, vous pouvez opter pour l’une des méthodes faites maison que nous avons pu vous proposer. Ainsi, vous n’avez même pas besoin d’aller chez le bijoutier. Pratique, vous ne trouvez pas ?

0991f146f4454485bef766af33dcc426

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,