Les 6 règles mode pour le marié

groom-kissing-bride-neck-1488312

Vous voulez être aussi élégant que votre partenaire le jour de votre mariage ? Alors suivez ces règles et conseils.
En tant que marié, tous les yeux seront braqués sur vous le jour de votre mariage, alors bien sûr, vous voulez être au top. Besoin d'aide pour savoir quoi porter ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous ! Suivez nos règles ci-dessous pour être élégant lorsque vous direz «oui».

 

Règle 1 : Votre costume doit correspondre au style de votre mariage.

En premier lieu, votre tenue doit être adaptée à votre lieu et correspondre à l'ambiance générale du mariage.

  • Si votre mariage a lieu en extérieur, que votre thème est bohème ou champêtre, vous pouvez porter quelque chose d'un peu plus décontracté. Par exemple, un costume de couleur claire, fait de tissu comme le lin.
  • Si c'est une soirée dans un hôtel classe, sur un thème glamour chic, optez pour un costume sombre et bien ajusté ou un smoking.
  • Vous voulez être encore plus formel ? Un noeud papillon ou une cravate blanche (avec une veste noire et une chemise blanche) est le nec plus ultra pour une tenue de soirée et idéal pour un lieu très luxueux.

 

mariés sur la plage

 

Règle 2 : Votre tenue doit être coordonnée avec celle de votre partenaire.

Un autre conseil assez évident, mais il faut le dire : rappelez-vous que votre mariage est la première occasion de montrer votre style en couple, alors faites-en un effort commun.

Bien que vous ne sachiez pas exactement ce que portera votre partenaire, vous devez vous assurer que vos styles fonctionnent bien ensemble. Donc, si la robe de votre future femme est une robe princesse éblouissante, vous n'allez pas choisir un costume en lin léger. Un smoking noir classique sera plus adapté. D'autres combinaisons qui fonctionnent : une robe en dentelle bohème associée à un costume beige sur mesure, ou une robe sirène chic avec un costume gris slim.

 

mariés décoration bohème

 

Règle 3 : Votre tenue doit être adaptée à votre morphologie.

La clé pour être classe est de s’habiller selon votre morphologie.

  • Si vous êtes grand et mince, la plupart des smokings et des costumes auront fière allure sur vous.
  • Pour ajouter du volume, essayez une veste de costume croisée, qui vous fera paraître plus large.
  • Pour vous amincir, essayez un costume ajusté avec un peu de pincement à la taille pour donner l'impression d'une silhouette plus mince. Évitez les costumes de couleur claire, car les teintes plus sombres amincissent.
  • Et pour allonger le corps (et ajouter de la hauteur), optez pour une veste à deux ou trois boutons avec une position basse.

 

 

Règle 4 : Votre costume doit être parfaitement ajusté.

Même le smoking le plus cher du monde ne vous donnera pas belle allure s'il ne vous convient pas. Vous devez être à l’aise dedans et pouvoir bouger facilement. Lors de vos essayages, faites beaucoup de mouvements, de tours et de levées de bras pour vous assurer que le costume vous offre une bonne mobilité. Cela vous sera indispensable pour montrer vos talents de danseur sur la piste ! La plupart des boutiques proposent d’ajuster votre costume.

Voici quelques règles de base pour l’ajustement :

  • La manche de la veste doit tomber au niveau du poignet. Elle doit arriver 2 cm au dessus de la base du pouce. 
  • L'ourlet bas de la veste doit couvrir les fesses et la fente au dos ne doit pas s'ouvrir. Si c'est le cas, cela signifie qu'il est trop serré.
  • Le pantalon doit être confortable en position debout et assise. Il doit se briser sur le dessus des chaussures, pour en couvrir le tiers supérieur.
  • Un nœud papillon doit être bien ajusté autour du col.

 

conseil mode marié

 

Règle 5 : Votre look doit se coordonner avec celui de vos témoins.

Traditionnellement, les témoins portent des vêtements similaires ou proches de ceux du marié, mais c'est à vous de décider. Même si vous ne prévoyez pas que tous les hommes de votre mariage portent exactement le même costume, il est important que leurs tenues correspondent au style du mariage et se coordonnent avec la vôtre. Cela semblera un peu étonnant si vous êtes en smoking classique alors que vos copains portent des costumes en lin décontractés.
L'accord des styles ne se limite pas seulement aux témoins. Tout votre mariage devrait avoir un style cohérent. Pour ce faire, essayez de lier le style des garçons d'honneur à celui des demoiselles d'honneur. Par exemple, si les demoiselles d'honneur adoptent un style vintage, les hommes peuvent opter pour des costumes rétro trois pièces.
Une idée, pour un joli clin d’oeil, est d’avoir un accessoire accordé à celui de votre fils, ou des petits garçons d’honneur, en portant par exemple un noeud papillon identique, dans sa version adulte et enfant.

 

marié et ses témoins

 

Règle 6 : Vos accessoires doivent vous différencier.

Maintenant que tout le monde est assorti et coordonné, il est temps de choisir vos accessoires. Pour obtenir un look totalement unique, tout est dans les détails. Pimentez les choses et portez une boutonnière spéciale ou un noeud papillon, un gilet, une cravate, une ceinture ou des boutons de manchette dans une couleur ou un style différent. Si votre palette de mariage a deux couleurs, vous pouvez porter l'une des nuances tandis que vos témoins portent l'autre.
Pour un résultat très classe, demandez aux garçons d'honneur de porter chacun un smoking avec un noeud papillon noir et un gilet noir, tandis que vous enfilez une cravate blanche et un gilet blanc.
Pour un thème nature ou champêtre, le noeud papillon en bois, pour vous et vos témoins, sera du plus bel effet. Vous pouvez choisir par exemple un modèle avec une découpe florale. Également parmi les accessoires en bois, vous trouverez les boutons de manchette en bois et les boutonnières fleur en bois, proposés dans nos coffrets.
N'ayez pas peur de montrer votre personnalité dans votre tenue. Musicien ? Ajoutez une clé de sol à votre boutonnière. Amoureux de la nature ? Trouvez une alliance en bois sur notre boutique Arbrobijoux. Plutôt fan de James Bond ? Optez pour le noeud papillon en bois “007” de couleur noire, effet classe et original garanti.

 

accessoire marié en bois

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,