Pendant cette période de vacances, la livraison express est suspendue jusqu'au 15/08/22

Bijoux en pierre naturelle : certains sont réputés pour améliorer la confiance en soi.

Récemment, je me suis rendu compte que les pierres naturelles rencontraient un vrai succès dans l’univers de la joaillerie ! Apparemment, les client(e)s aiment leur côté authentique. On est loin des bijoux en plastique eu en bois.

Et il y a aussi cette croyance, vous savez, celle qu’on appelle la lithothérapie. Autrement dit, on attribue des vertus particulières aux roches de valeur.

Parmi ces vertus, il y a des effets physiques et psychologiques. Les passionnés disent par exemple que certains pierres fines permettent d’améliorer la confiance en soi. Je me suis penchée sur la question, et voici ce que j’ai découvert !

pierre lithographie

 

La lithothérapie : comment ça marche, en fait ?

Il faut d’abord que je vous explique comment marche la lithothérapie. Je vous rassure : ce n’est pas de la magie. L’idée qui se cache derrière est beaucoup plus sérieuse. Alors certes, ce n’est pas de la médecine conventionnelle.

Mais il y a quand même beaucoup de personnes qui la pratiquent. Et ils se basent sur le principe de la résonance. Autrement dit, les pierres semi-précieuses (c’est comme ça qu’on les appelle parfois, même si le terme n’est pas officiel) émettrait des vibrations. Ces vibrations, elles, entreraient en… résonance, justement, avec nos centres d’énergie.

Oui, c’est l’énergie qui est vraiment importante en lithothérapie. Il s’agit de revitaliser le corps et l’esprit. Certains utilisent le lapis lazuli pour se calmer. La pierre de lune pour apporter un certain équilibre au sein du couple. Chacun(e) est finalement libre d’y croire ou non. Et il y a de nombreux témoignages positifs… depuis des milliers d’années !

En effet, même si cela ne s’appelait pas ainsi avant, la lithothérapie existe depuis l’Antiquité au moins. Les êtres humains ont toujours entretenu un rapport particulier avec le monde minéral.

Mais je n’aimerais pas trop m’égarer. Dans les lignes à venir, je vais zoomer sur les pierres fines qui pourraient redonner confiance en soi !

 

Ces bijoux accompagnés de pierres fines qui redonnent confiance en soi

Pour commencer, je rappelle que de manière générale, les bijoux en pierre sont connus pour redonner confiance en soi. Même s’ils ne contiennent pas de pierre naturelle. C’est un moyen de se sentir mis(e) en valeur, de se donner une apparence particulière, personnelle et souvent chic !
Mais revenons-en aux minéraux. Il y a en fait deux manières principales de pratiquer la lithothérapie : acheter des pierres brutes ou des bijoux accompagnés de pierres fines.

Dans le premier cas, il s’agit plutôt de répartir les minéraux dans la maison. Ou sur le site concerné. Dans le deuxième cas, on porte un collier, une bague, un bracelet qui est composé de pierres naturelles.

Je vais me concentrer sur la deuxième possibilité, pour son côté esthétique et pratique ! Mais alors, quelle pierre fine devrait enjoliver votre bijou pour vous aider à reprendre confiance en vous, si on en croit les principes de la lithothérapie ?

  • L’œil de tigre. Ce minéral porte bien son nom. On dit qu’il aide à se montrer plus direct. Surtout, à reprendre du courage. Souvent, d’ailleurs, il y a un aspect symbolique dans les vertus attribuées. En l’occurrence, on pense au fauve et à sa nature… entreprenante !
     
  • Le quartz rose. Celui-ci est un peu différent, dans son mode de « fonctionnement ». Il s’agit plutôt de se sentir plus courageuse, ou plus courageux… au moment d’aller vers quelqu’un qu’on aime. Cette pierre fine compte parmi celles qu’on associe volontiers à l’amour. Elle aiderait à mieux ressentir et exprimer ses émotions.
     
  • Le lapis lazuli, que j’ai déjà mentionné, est une pierre relaxante. Son bleu invite à la détente et au lâcher-prise. Justement, par la même occasion, cela aiderait à mieux se centrer sur soi-même. À « déstresser » pour aborder les obstacles de la vie avec plus de confiance et de détermination.
     
  • La labradorite tient une place spéciale en lithothérapie. Elle est considérée comme particulièrement puissante. Grâce à elle, les énergies négatives… et donc les pensées négatives auraient moins de place dans votre esprit.
     
  • La pierre de lune a un domaine de prédilection tout particulier. De son côté, c’est davantage par rapport aux couples qu’elle vient faire la différence. On dit que si deux personnes amoureuses portent une bague en pierre de lune par exemple, leur union est renforcée. C’est donc davantage la confiance en soi par rapport à l’autre, l’authenticité de son affection pour l’être aimé, qui est boostée.

 

Ces pierres qui redonnent confiance en soi : faut-il y croire ?

Certain(e)s d’entre vous sont peut-être sceptiques en lisant ces quelques lignes. Et je vous comprends ! Mais sachez qu’il n’y a aucune promesse absolue derrière ce que je viens d’expliquer. Ce qui est sûr, c’est que certains en tirent vraiment des bienfaits.

Je peux par contre vous promettre la beauté de ces pierres naturelles. Sur le plan esthétique, elles ont une élégance évidente. Une joliesse qui leur vient de la nature elle-même. À condition d’acheter vos bijoux auprès d’un marchand de confiance, évidemment !

En ce qui concerne la manière dont ces jolies roches peuvent aider à (re)prendre confiance en soi, tout dépend de votre approche. Certain(e)s vont vraiment profiter de cette dimension spirituelle. D’autres en resteront à l’aspect ornemental.

Je vous souhaite dans tous les cas de trouver le bijou en pierres naturelles qui vous correspond ! Sachant qu’il en existe de toutes les couleurs, de tous les éclats et de toutes les vertus pour les passionnés de lithothérapie… vous avez l’embarras du choix.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,