Quel bijou offrir à une jeune maman ?

Jeune maman cadeau félicitation

Les cadeaux de naissances pour maman

Offrir un cadeau, notamment un bijou, à une jeune maman pour la féliciter est devenu une pratique répandue. Souvent offerts par le père du bébé, les cadeaux de naissance donnés par la famille et les amis sont aussi assez courants.

Cette coutume est originaire des États-Unis, où elle est nommée “push gift”, c’est à dire un cadeau de poussée. Ces dernières années, certaines célébrités se sont fait remarquer avec des bijoux luxueux qu'elles reçoivent pour la naissance de leurs enfants.

En réalité, plus que le cadeau en lui-même, c’est vraiment l’intention qui compte. Mais vous aurez tout de même besoin d’idées cadeaux ! Les bijoux sont particulièrement adaptés à cette situation.

C’est pourquoi nous vous proposons ici une liste des meilleures idées de bijoux à offrir aux nouvelles mamans.

 

Quel type de bijoux choisir pour un cadeau de naissance ?

collier prénoms pour maman personnalisé
  • Un collier personnalisé avec des prénoms

Un pendentif avec les prénoms des enfants et des parents est une belle idée de collier personnalisé pour maman.

Il représentera l'unité de la nouvelle famille.

  • Une paire de boucles d’oreilles clous

Une paire de clous avec un diamant ou un cristal de zirconium est parfaite pour un usage quotidien et constitue un cadeau délicat et raffiné. Vous pouvez aussi choisir une pierre de couleur, sur une monture or ou argent.

  • Un bijoux avec des perles

Que ce soit sur des boucles d’oreilles, en pendentif ou en bracelet, les perles sont généralement appréciées. Elles plaisent par leur côté naturel et précieux.​

Montre en bois pour femme idée cadeau
  • Une montre

La jeune maman aura besoin d’optimiser sa gestion du temps pour s’occuper de bébé, c’est l’occasion de l’aider en lui offrant une belle montre ! Cela sera votre petit clin d’oeil bienveillant. La montre est un beau cadeau, durable et pas nécessairement très onéreux. Vous pouvez opter pour un style classique, chic ou original.

  • Un médaillon photo

Vous pouvez choisir un médaillon qui s’ouvre avec à l’intérieur une photo du bébé. Pour un bijou original et personnel.

  • Une bague

Le choix d’une bague pour cette occasion n’est pas forcément adapté, pour des raisons pratiques. En effet, de nombreuses femmes sont touchées par la rétention d'eau vers la fin de la grossesse et après la naissance, notamment dans les mains. Vous risquez donc de ne pas choisir la bonne taille ou de devoir la faire modifier plus tard.

 

collier-personnalise-argent-pierre-de-naissance-pieds-bebe-cadeau-mere

Pourquoi offrir des bijoux pierre de naissance ? 

A chaque mois de l’année est associé une pierre. Chaque pierre a une couleur différente.

Vous pouvez offrir un bijou orné de la pierre du mois de naissance du bébé. Vous aurez alors un cadeau personnalisé et sentimental, car cela montrera à la jeune maman que vous avez pris le temps d’acheter un cadeau spécial.

Les pierres se trouvent sur tous les types de bijoux : collier, bracelet, bague, boucles d’oreilles.

Par exemple, la pierre de naissance du mois d’avril est le diamant. Si vous ne voulez pas casser votre tirelire, optez pour des cristaux de zirconium qui existent dans toutes les couleurs.

Quelles autres idées de cadeaux pour une naissance ?

Bien que les bijoux soient de magnifiques cadeaux, il existe d'autres options !

Vous pouvez offrir à la jeune maman des produits de beauté pour prendre soin d’elle, ou mieux encore une journée de détente au spa. Une box pour un week-end en amoureux ou un bon pour un restaurant, sous réserve de se proposer comme baby-sitter !  Un nouvel appareil photo lui permettrait d’immortaliser de beaux souvenirs de son bébé. 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,