Pourquoi porter un bijou ou collier infini ?

collier-prenom-infini-personnalise-3-noms-porte

L'origine du symbole infini et son étymologie

De son étymologie latine« infinitas », le symbole infini peut se traduire mot pour mot « sans frontière » ou illimité ». Il a été employé pour la première fois par le mathématicien John Wallis en 1655 pour nommer un nombre qui n’a pas de fin, immensément grand, et qui est donc infini.
C'est un concept que la plupart considèrent aujourd'hui comme un langage mathématique, mais qui existait déjà dans les traditions indiennes et tibétaines avant d’être employé pour la 1ère fois en mathématique par John Wallis sous la forme du chiffre 8 couché horizontalement (∞).

Aux époques antiques, l’infini avait déjà revêtu en partie sa symbolique d’amour éternel.
Dans l’Égypte ancienne, les Ouroboros, qui se présentent sous la forme d'un simple cercle et non double, était pour eux un serpent qui se mordait la queue.
La tête et la queue étaient étroitement liées et l’une ne pouvait exister sans l’autre : c’était la complémentarité de la vie, infini recommencement.

 

Le symbole infini aujourd'hui

Toujours utilisé aujourd'hui dans les mathématiques, le symbole s'est largement diffusé dans l'usage courant. Des entreprises et des organisations utilisent ce symbole fort qu'est le ∞ pour représenter l’éternité, l’illimité, l’incontestabilité, l’incommutabilité ou même l’irréversibilité.

Nous assistons aujourd’hui également à son utilisation très vaste dans la bijouterie et la joaillerie, avec la création de bijoux sous le sceau du symbole infini, qui représentent alors la force immuable de l’amour qui lie une personne à une autre.

On en veut pour preuve, les bagues infini personnalisées pour sceller les liens relationnels, ou encore les bracelets infinis comme ceux que porte par exemple Reese Witherspoon, ainsi que les plus plus portés actuellement: les colliers infini. Ces bijoux constituent un cadeau idéal, très à la mode, notamment dans leur version personnalisées avec des prénoms gravés ou dessinés sur ce motif.

collier-prenom-infini-en-argent-sterling-personnalise-collier-infini-prenom

Le collier infini prénom : le collier personnalisé à la mode

Il y a quelques années, les colliers qui représentaient l'amour ou une forte amitié entre plusieurs personnes étaient tous sous forme de cœur. Dans certains cas, le cœur se divisait en plusieurs morceaux, chaque être cher en portant alors une partie autour de son cou.
Les bijoux en forme de cœur limitaient souvent le nombre de prénoms à 2, et étaient considérés par certains comme un peu niais, ou Kitch.
Le collier prénom « classique » avec uniquement son prénom présente lui l'inconvénient d'offrir la possibilité de ne pouvoir écrire que un seul prénom, le sien, celui de la personne aimée, d'un de ces enfants... un seul choix étant possible, ce qui limite les possibilités.
Même si cela reste aujourd'hui encore des classiques, ces colliers sont supplantés par beaucoup de femmes par les colliers infini prénom ou encore pour un côté plus familial, les colliers arbre de vie prénom.

Un collier infini prénom personnalisé est souvent réalisé en Argent, ou en plaqué Or (ou les deux à la fois) afin de rester abordable et durable dans le temps.
Il présente l'immense avantage de ne pas limiter le nombre de prénoms inscrit à un ou deux, certains permettant d'en écrire jusqu'à 8 en imbriquant plusieurs fois le symbole.
C'est un joli témoignage d'affection, de sympathie ou d’amour inconditionnel et infini.
Contrairement au cœur, il ne se limite pas qu'aux amoureux: les personnes dont les prénoms y sont gravés sont certainement liées pour la vie, quelque soit ce lien. C’est ce que témoigne ce symbole universel sous la forme du chiffre 8 couché (∞).

Voici donc un idée de cadeau originale, pour un collier à offrir comme un cadeau spécial à l’occasion de certains événements comme l’anniversaire, la saint Valentin, le mariage, ou même encore pour la fête des Mères.

Vous pourrez bien sûr choisir l’emplacement qu’occupera chaque prénom, la limite de ce type de collier étant que chaque prénom doit être relativement court, afin que les lettres inscrites soient bien lisibles.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,