Comment entretenir un blog dédié à la mode ?

comment tenir un blog mode

Si l’on vous dit souvent que vous avez bons goûts en matière de mode, vous pouvez faire le choix de partager vos conseils et vos informations avec les autres internautes grâce à un blog. Cependant, il faut penser au fait qu’un blog s’entretient sur le long terme et va vous demander un certain nombre de compétences pour continuer à intéresser les internautes à travers le temps.

Être passionné par la mode

Vous avez peut-être un bon goût vestimentaire, mais vous devez surtout avoir un intérêt pour le domaine de la mode avant de vous lancer dans la création d’un blog. En effet, vous devez avoir l’assurance de pouvoir conseiller vos lecteurs tout en les distrayant. Vous devez aussi avoir une certaine connaissance vis-à-vis des marques et des créateurs pour être légitime et crédible dans vos propos.
 
Dans tous les cas, vous devez être passionné par les vêtements et les accessoires pour ne pas finir par subir la pression d’internet et cela en votre défaveur. Si vos lecteurs sentent votre désintérêt, ils finiront par s’enfuir pour aller sur un autre site…

 

Rédiger des articles captivants pour fidéliser les internautes

En vous lisant, les internautes s’attendent à recevoir des conseils pour mieux accorder leurs vêtements avec leurs accessoires. Ils veulent aussi être au courant des dernières tendances vestimentaires. Ils s’attendent certainement aussi à vous voir parler de créateurs et de marques assez connues. La mode est un domaine subjectif, vous devez donc pouvoir échanger librement avec vos lecteurs pour partager vos points de vue.
 
Gardez à l’esprit que si vos articles sont intéressants pour le lecteur, il finira par revenir régulièrement pour voir si vous avez ajouté de nouveaux articles. C’est ainsi que les meilleurs blogueurs créent un effet boule de neige … et génèrent parfois des milliers de visites par jour !

 

Apprendre les bases du référencement naturel pour cibler plus de lecteurs

Peu de personnes qui lancent un blog le savent, mais il est inconcevable de rédiger un article de blog comme s’il s’agissait d’un article pour un magazine. 
En effet, Google classe les sites en fonction d’un algorithme qui prend en compte un certain nombre de critères. 
Le principal objectif est que Google vous positionne sur la première page de résultats. Pour cela, il doit vous identifier comme étant le plus apte à répondre aux questionnements des internautes qui recherchent des mots-clés. 

Vous devez donc travailler votre contenu. Il doit être qualitatif et pertinent. Vous devez aussi placer des mots-clés qui ont un rapport avec la mode. Vous devez baliser ces informations importantes. Vous pouvez aussi insérer des backlinks internes ou externes pour vous créer un maillage de liens. Comme vous allez parler de vêtements et d’accessoires, vous devez insérer des images pour illustrer vos propos.

 

Faire des partenariats avec des marques prestigieuses

Quand vous générez un trafic important et que vous avez de bonnes métriques SEO, vous allez pouvoir prétendre pouvoir collaborer avec les marques. 
Il ne sert à rien de se précipiter devant la porte de Chanel ou Louis Vuitton. Vous pouvez commencer par de petites marques locales puis monter petit à petit en gamme. Le but est que les marques les plus prestigieuses finissent par vous contacter d’elles-mêmes tellement votre blog est intéressant et votre travail qualitatif.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,